jeudi 17 avril 2008

Les Fougueux Fourneaux...


Comment ?
je n'ai pas encore fait un post sur ce groupe génialissime que j'adore par dessus tous les groupes de rockPopElectroExpérimentaux de tout l'univers ;-)
Je parle bien sûr (car c'est une évidence, non?) de l'excellentissime groupe The Fiery Furnaces, dont mon lecteur à musique ne se lasse pas de me passer leurs morceaux en boucle tellement c'est "de la bombe bébê".
Ils sont extraordinaire (c'est le moins qu'on puisse dire), ils sont fabuleux, ils sont ingénieux, ils sont fantastiques. Que dire de plus, si ce n'est qu'il faut ACHETER leurs albums et non pas encore un exemplaire de l'autre mort de la star ac', car ce dernier n'en vit pas, hein !?
Ce groupe, donc, composé de la soeur et du frère (de personne) nous entraîne dans les méandres de leurs assemblages plus sensibles que réfléchis à travers des univers sonores inexplorés et pourtant assez familiers.
On sent une certaine prétention, comme s'ils nous disaient "que t'aime ou pas ce qu'on fait, on s'en bat les castagnettes, parce que nous on trouve ça bien". Heureusement que c'est absolument sensationnel !
D'une petite dizaine d'albums, j'ai sélectionné trois morceaux et un p'tit clip.
Impossible en trois titres de se faire une idée du monument "Fiery Furnaces", mais bon, vous allez quand même essayer > un petit effort.
Si vous êtes au bureau, vous appelez tout le monde, vous mettez le son à fond et vous attendez gentiment qu'on vous ramène chez vous pour vous reposer ;-)




Nevers
de l'album Bitter Tea





Mason City
de l'album Blueberry Boat





Automatic Husband
de l'album Widow City







http://thefieryfurnaces.com
http://www.myspace.com/thefieryfurnaces

.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bon, ben j'avais pas Mason City :O
comment est-ce possible qu'il soit passé à la trappe?
mais combien de telles pépites ont-elles rejoint ce chemin obscure de la TRAPPE ???

merci à 4ever pr ce rappel

promis, pr celui du BCG, je repasserai !